top of page

Excursion à Matanzas avec Yenny Perez Pino

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022

Une demie-journée de découvertes et de pur plaisir !

Nous avons fait une superbe excursion d'une demi-journée avec Yenny et son mari Maykel. Ils sont venus nous chercher à l'hôtel à 9 h et nous sommes revenus à 13 h 30. Le prix demandé pour l'excursion était de 90 CUC (nous étions deux personnes).

Nous avons visité le coeur de la vieille ville, y compris le Musée de la pharmacie (à ne pas manquer !!!) et des ateliers d'artistes sur le bord de la rivière, dont un qui a des relations avec des artistes du Québec. Nous avons ensuite repris le taxi pour monter en haut de la colline d'où on a une super belle vue de toute la baie. En redescendant, nous avons vus les deux stades de baseball, le très vieux et le plus récent. Au retour vers Varadero, nous sommes arrêtés au petit village de pêcheur de Boca de Camarioca.

Yenny parle très bien français et elle est adorable. Elle prend vraiment le temps de bien comprendre ce qui nous intéresse et elle est à l'écoute de nos besoins. Quand j'ai demandé de prendre une pause pour un rafraîchissement et un arrêt "stratégique" (hi hi hi !), elle a tout de suite dit oui et nous a proposé le hall d'un hôtel vraiment agréable. Et son mari est très sympathique lui aussi ! De plus, elle répond à toutes nos questions sur tous les sujets qui nous intéressent. J'ai aussi bien apprécié son honnêteté dans le sens où je souhaitais faire Cardenas et Matanzas dans une seule demi-journée et elle m'a dit que c'était possible oui, mais que nous serions déçus parce que ce serait un survol à la course. On fera donc Cardenas l'année prochaine !

Yenny et Maykel, un grand merci à vous deux ! L'excursion que nous avons faite avec vous a été LE coup de coeur de notre voyage !